Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Révélation : les dangers du muesli non bio

Le muesli non bio dangereux pour la santé

Un test opéré par une association environnementale sur plusieurs marques de céréales a révélé des résultats inquiétants : le muesli non bio serait bourré de pesticides.

Le muesli non bio est-il dangereux pour notre santé ? L'association environnementale Générations Futures a mené l'enquête et a ensuite publié ses conclusions sur le ParisienQuinze paquets de muesli aux fruits non bio et cinq bio ont été analysés par un laboratoire et les résultats sont préoccupants : "100 % des échantillons non bio analysés contiennent des résidus de pesticides". Dans les produits non bio, comme Auchan fruits et fibres, ou Kellogg's All-Bran fruit'n fibres, 141 résidus de pesticides ont été décelés, dont 81 sont suspectés d'être des perturbateurs endocriniens. Un constat effrayant, car ces résultats indiquent un taux qui dépasse 354 fois la concentration maximale admissible tolérée. 

Selon le porte-parole de l'association, François Veillerette, sur le long terme, le fait "de commencer la journée avec un cocktail de perturbateurs endocriniens" pourrait nuire à notre santé. 

 

LIRE LA SUITE
Chloé Maurin
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.