Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Le Loup de Wall Street" a-t-il été financé par de l'argent sale ?

Dans "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio interprète un courtier en bourse corrompu. Crédit : Le Loup de Wall Street

Deux producteurs américains ont déposé plainte contre la société de production du film "Le Loup de Wall Street", de Martin Scorsese. Les financements du film seraient issu de la corruption.

La réalité rejoindrait-elle la fiction ? Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, où Leonardo DiCaprio interprète un courtier en bourse corrompu, est accusé par deux producteurs américains, Brad Krevoy et Steve Stabler, d’avoir été financé par des moyens douteux.

La plainte a été déposée auprès d'un tribunal de Los Angeles. Riza Aziz et Joey McFarland, les dirigeants de la société de production Red Granite, sont accusés d’avoir financé le film avec de l’argent issu de la corruption, de détournement de fonds public ou de vol pour un montant qui s'éléverait à plus 100 millions d’euros.

"Les transactions ont été conçues pour dissimuler la nature, l’emplacement, la source, la propriété ou le contrôle des recettes de ces activités illégales.", ont déclaré Brad Krevoy et Steve Stabler. Ils tenteraient maintenant d'empêcher la société de production de financer d'autres projets, comme la suite de Dumb & Dumberer. Pour Red Granite, ce sont des "allégations fausses, malveillantes et sans fondement." Les dirigeants ont également déposé plainte pour diffamation.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.