Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Le honteux calendrier "sexy" de la Coupe du monde 2014

Le honteux calendrier "sexy" de la Coupe du monde 2014

La FIFA, organisatrice de la 20ème Coupe du Monde qui se tiendra du 12 juin au 13 juillet 2014 et le photographe Tim Tadder, qui a pris ces clichés, livrent un calendrier d'un sexisme affligeant.

Si la Coupe du Monde de Football 2014 ne débutera que le 12 juin 2014 au Brésil, le photographe sportif Tim Tadder a présenté le calendrier officiel de la compétition pas plus tard qu'hier, lundi 27 janvier.

Au fil des pages, des mannequins "sexy" vêtues aux couleurs de certains pays qualifiés pour le Mondial jouent avec un ballon dans des positions improbables... et dans des tenues ultra-provocantes. Les mannequins ressemblent plus à des poupées lisses et désarticulées à l'aspect irréel qu'à des sportives. Les modèles, très retouchées, regardent partout sauf en direction du ballon (là où il faudrait pourtant!), ce qui donne l'impression qu'il a été rajouté, lui aussi, au montage... Mais surtout, la question est de savoir pourquoi FIFA a choisi de mettre à l'honneur des égéries qui ont l'air de sortir d'un mauvais téléfilm érotique alors que seules des équipes masculines participent au Mondial. Bref, un calendrier dégradant pour la femme et surtout hors de propos. Il semblerait que le rapport qui a été donné aujourd'hui même à Marisol Touraine, la ministre de la Santé, et qui conseille d'arrêter de retoucher les photos dans les magazines tombe à pic, sans parler des efforts de Najat Vallaud-Belkacem pour rééquilibrer l'égalité des sexes...

On vous laisse juger de ces photos par vous même :













--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.