Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Le duo de Coperni nommé directeur artistique de Courrèges

courreges maison française duo coperni Sébastien Meyer Arnaud Vaillant directeurs artistiques

Jacques Bungert et Frédéric Torloting, les repreneurs de la maison Courrèges ont nommé le duo de Coperni composé de Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, pour la direction artistique. De quoi mettre en avant la nouvelle génération de créateurs français.

C’est une nouvelle qui n’est pas passée inaperçue dans le monde de la mode. Ce mardi 5 mai, les repreneurs de Courrèges ont annoncé qu’ils avaient nommé Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant pour les postes de directeurs artistiques de la marque. L’un s’occupera du stylisme tandis que l’autre se chargera du côté commercial. ###Twitter### A 26 et 25 ans, le duo de Coperni promet d’apporter un vent de fraîcheur à la maison et montrer de quoi est capable la jeune génération. "Ils ont la jeunesse et le talent qui nous semblent indispensables pour projeter Courrèges dans son temps d’avance. Nous avons un devoir d’invention et de proposer une certaine vision de l’avenir" a expliqué Frédéric Torloting, l’un des deux directeurs de la marque. S’ils sont encore peu connus du grand public, le duo de créateurs a plusieurs cordes à son arc. En plus d’avoir remporté le prix des Premières Collections de l'ANDAM (Association Nationale de Développement des Arts de la Mode) en 2014, ils ont été nommés parmi les finalistes du prix LVMH cette année (compétition qu'ils ont décidé d'abandonner à cause de leur nouveau rôle). "Dès la première rencontre avec Arnaud et Sébastien, nous avons immédiatement partagé des valeurs et une vision commune. Nous sommes heureux qu’ils aient accepté de rejoindre notre aventure au service d’une marque exceptionnelle, pilier patrimonial de la création française" ont ajouté les repreneurs de Courrèges. Si la maison française a révolutionné la mode des années 60 en imposant notamment son côté dynamique avec la mini-jupe ou le vinyle, elle a désormais décidé de se renouveler en mettant en avant de jeunes créateurs. Si le duo a décidé, pour le moment, de mettre entre parenthèses la marque Coperni, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant présenteront leur première collection pour Courrèges en octobre 2015.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
aLéa Cardinal
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.