• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le come-back de Mister France en 2015

Le come-back de Mister France 2015

Si le concours de Miss France relève presque de l’institution, celui de Mister France s'était arrêté en 2011 faute d'audience. L'élection revient en 2015 avec le lancement d’un nouveau casting national pour les hommes âgés de 18 à 35 ans.

Samedi 6 décembre, la France a élu Camille Cerf, une jeune femme de 20 ans du Nord-Pas-de-Calais, pour incarner le rôle de Miss France 2015. Ce concours de beauté féminin date de 1920 et intéresse toujours autant les Français comme en attestent les chiffres records des audiences chaque année (8 516 000 téléspectateurs pour samedi dernier).

Cet évènement avait inspiré Rachel Quesney en 2001 pour le lancement du concours Mister France, mais les résultats n’avaient pas été à la hauteur des attentes. Diffusé d'abord sur TF1 avec Laurence Boccolini en 2003, le concours le sera ensuite sur NRJ12 et en différé. Pour autant, l'émission devrait connaitre un renouveau comme le prouve son slogan : "L'homme change, Mister France aussi" . Un changement qui implique le grand retour du concours.  Cette fois les candidats finalistes se présenteront au théâtre de la Bruyère à Paris et non plus sur un plateau de télé. Les règles ? Trois candidats accèderont directement à la finale grâce aux votes des internautes, sept autres seront choisis par le jury. Contrairement à Miss France où l'âge maximal est de 24 ans, celui pour les hommes est de 35 ans et le candidat doit mesurer au minimum 1m78.  Ainsi, en attendant la finale qui se passera le 13 janvier sous l’égide du metteur en scène Stephan Druet, les participants seront connus le 22 décembre prochain. Le comité d’élection présidé par Clara Morgane a déclaré : "Ambassadeur de la French Touch, Mister France sera l’homme idéal, un homme responsable avec des projets, des idées à partager pour devenir le représentant d’une génération ambitieuse, énergique et volontaire", avant d’ajouter : "La personnalité sera tout aussi déterminante que l’apparence physique avec pour mot d’ordre : élégance, séduction, humour, sport". Pour candidater, il suffit d’aller sur le site internet de Mister France.

Capture d'écran du site de Mister France sur lequel il est possible de voter et voir l'évolution du classement qui est mis à jour toutes les cinq minutes.

Vidéo de la finale de Mister France 2011.

--> Pour inscrire votre frère, ami ou cousin, c'est ici.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.