• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le co-créateur des "Simpson" lègue sa fortune de 100 millions de dollars à des fondations

Le co-créateur des "Simpson" lègue sa fortune de 100 millions de dollars à des fondations

En phase terminale du cancer du côlon, Sam Simon, l'un des créateurs de la série "Les Simpson", a décidé de léguer sa fortune de 100 millions de dollars à la fondation caritative qu’il a créée, ainsi qu’à des organismes pour la protection des animaux.

En 2012, les médecins avaient annoncé à Sam Simon, co-créateur des "Simpson", qu’il ne lui restait plus que 6 mois à vivre.

Malgré les progrès de la médecine, l’homme âgé de 59 ans se retrouve aujourd’hui en phase terminale d'un cancer du côlon. Célibataire et sans enfant, il a décidé de faire don de sa fortune de 100 millions de dollars à des œuvres caritatives. Tout d’abord, à la fondation qu’il a créée qui vient en aide aux familles dans le besoin en leur offrant de la nourriture et en proposant des chiens-guides pour les anciens combattants. Il a également choisi de léguer sa fortune à des organismes de protection de la cause animale comme la PETA, puisqu’il était régulièrement en lien avec la fondatrice, Ingrid Newkirk. "Elle est arrivée presque comme une thérapie pour moi, on a planifié et on continue de planifier toute une série d’actions pour libérer des animaux, ça me donne un but auquel me raccrocher" a-t-il expliqué à Maria Shriver sur NBC News.

Malgré la chimiothérapie et les souffrances qu’engendrent la maladie, Sam Simon n’a jamais perdu son sens de l’humour : "Le cancer est une maladie terrible, je me bats avec elle. Elle est tout ce que le monde vous raconte. Il s'agit d'un voyage, il s'agit d'un combat, c'est difficile. Mais si vous voulez faire de la pub et ramasser des filles, le cancer est la meilleure chose qui soit au monde". Dans cette même interview, il a ajouté être heureux aujourd’hui : "J'ai fini par être entouré de gens qui m'aiment, qui prennent soin de moi et qui feraient n'importe quoi pour moi. C'est un bon sentiment. Ça s'appelle le bonheur". Même s’il a quitté l’équipe des "Simpson" en 1993, Sam Simon a largement contribué à lancer la série et est toujours crédité en tant que producteur exécutif.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.