Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Le chef du plus violent cartel mexicain a été arrêté

Le chef du plus violent cartel mexicain a été arrêté

L’armée mexicaine a arrêté hier matin Miguel Angel Treviño, connu comme étant le chef des Zetas, le plus violent de tous les cartels mexicains.

Miguel Angel Treviño, l’homme le plus dangereux du Mexique a été arrêté hier à l’aube par les forces de la Marine mexicaine. A la tête des Zetas, le cartel le plus violent du pays, Treviño a été intercepté près de Nuevo Laredo, au nord-est du Mexique, en compagnie de deux hommes qui semblent être son garde du corps et son opérateur financier.

Lors de l’arrestation, les militaires mexicains ont également saisi le contenu de la voiture dans laquelle se trouvait Miguel Angel Treviño, soit 2 millions de dollars en espèces, huit armes et 500 cartouches.

Engagé dans la lutte contre les cartels depuis sa prise de fonctions en décembre 2012, le président mexicain Enrique Peña Nieto offrait 2,3 millions de dollars pour toute information permettant d’arrêter Treviño.

Surnommé "Z-40", Miguel Angel Treviño était à la tête des Zetas depuis octobre 2012, après qu’Heriberto Lazcano, l’ancien chef aussi appelé "Le Bourreau", ait été enlevé par un groupe armé et probablement tué. Créé à la fin des années 90, le cartel des Zetas était alors constitué d’anciens membres de l’un des corps d’élite de l’armée mexicaine, chargé d’assurer la protection d’Osiel Cardenas Guillen, alors chef du cartel du Golfe du Mexique. En 2010, les Zetas décident de faire scission, provoquant une lutte sanglante dans tout le nord-est du pays.

Les Zetas sont connus pour avoir la main mise sur les routes qui acheminent les drogues vers les Etats-Unis, ainsi que pour perpétrer régulièrement des enlèvements, des massacres et des rackets.

--> Lire aussi Le Blog Del Narco, le site internet de la mexicaine qui s'érige contre les narcotrafiquants.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Amélie Frantelle
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.