Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Et l’animal élu le plus laid du monde est …

blobfish

La Société de préservation des animaux laids a organisé un concours pour élire l’animal le plus laid du monde. Le blobfish ("poisson goutte" en français) arrive en tête.

Mère Nature n’est pas toujours tendre avec tout le monde… et cela concerne aussi les animaux. Dans le cadre d’une campagne destinée à protéger les animaux laids, l’association britannique Ugly Animal Preservation Society (en français : Société de préservation des animaux laids) a organisé un concours pour élire l’animal le moins beau du monde. Le blobfish, un poisson gélatineux qui vit au large des côtes sud-est de l'Australie et de la Tasmanie, a remporté plus de 10.000 voix et devient la nouvelle mascotte de l’association.

Cet animal méconnu est devenu une espèce en voie de disparition à cause des captures accidentelles dans les filets des pêcheurs. "Certains le disent laid, mais je pense que la face triste du blobfish cache un cerveau malin et gentil", a expliqué le président de l’association, Simon Watt.

Si aux premiers abords ce concours semble être une moquerie, la réalité est tout autre. Cette compétition a été organisée pour sensibiliser la population à la protection de ces animaux trop souvent rejetés, car ils ne sont pas plaisants à regarder : "Je n'ai rien contre les pandas, mais ils ont leurs protecteurs. Seuls les animaux mignons sont préservés d'habitude", a expliqué le président de l’association sur BBC.

La campagne a été une réussite, puisque plus de 3000 internautes ont participé au concours. Un succès qui a étonné Simon Watt, qui a déclaré au Guardian que "depuis trop longtemps, les animaux mignons et à fourrure ont été sur le devant de la scène mais maintenant, le blobfish sera la voix de ceux que l’on oublie tout le temps".

La suite du classement des animaux les plus laids du monde :

Le kakapo

L’axolotl

La grenouille du lac Titicaca

Le nasic


--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.