Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

L’Assemblée nationale vote la pénalisation des clients des prostituées

L’Assemblée nationale vote la pénalisation des clients des prostituées

1500 euros : c’est ce que devront désormais payer les clients qui achètent les services sexuels des prostituées. Une mesure pour faire évoluer les mœurs ?

Au terme d’un débat parlementaire houleux, le projet de loi est passé ! Désormais l’achat d’actes sexuels sera puni : l'Assemblée nationale a adopté, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 novembre, la pénalisation des clients de prostituées, mesure phare de la proposition de loi sur la prostitution. Les clients prendront le risque de payer une contravention de 1500 euros et 3750 euros en cas de récidive.  

Sous réserve du vote des députés de l’ensemble du texte le 4 décembre prochain, la loi prévoit également un "stage de sensibilisation à la lutte contre l’achat d’actes sexuels" comme alternative à l’amende.

Le texte ne prévoit pas l’abolition de la prostitution mais seulement la pénalisation des clients. Suite aux demandes des prostituées et en dépit des réticences de deux députés UMP, Marie-Louise Fort, Philippe Goujon, les députés ont abrogé le délit de "racolage passif " institué par Nicolas Sarkozy en 2003. Ce projet concernera environ 20 000 prostituées en France sans compter celles qui travaillent depuis des sites Internet hébergés à l’étranger. Là encore, les fournisseurs d’accès devront empêcher l’accès aux services de ces sites.

Enfin, le texte permettra d’engager des mesures d’accompagnements des prostituées étrangères en "parcours de sortie" qui obtiendront un titre de séjour de six mois renouvelable. 

Cette loi entraînera-t-elle la réouverture des maisons closes ? Fermées après la Seconde guerre mondiale en France, elles sont l'alternative pour nos voisins belges et espagnols.

Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.