Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

L’archevêque de Canterbury avoue avoir des doutes sur Dieu

En Angleterre l’archevêque de Canterbury dit avoir des doutes sur l’existence de Dieu

Lors d’un débat public organisé à la cathédrale de Bristol, en Angleterre, Justin Welby, plus connu sous le nom de l’archevêque de Canterbury, a avoué à un journaliste de la BBC avoir parfois des doutes quant à l’existence de Dieu.

Interviewé récemment au sein de la cathédrale de Bristol, le chef de l'Eglise anglicane, Justin Welby, a franchement admis qu'il lui arrivait à lui aussi, parfois, de douter de l’existence de Dieu : "Oui, je doute. Il y a des moments où je me demande “Y a-t-il un Dieu? Où est Dieu?”. De plus, il raconte que lors d’un récent jogging avec son chien, il s’était demandé pourquoi Dieu n’était pas intervenu pour empêcher l’injustice : "L’autre jour, je priais pendant mon footing, et je me suis retrouvé à dire à Dieu: Ecoute, ça va bien comme ça, mais n’est-il pas temps que tu fasses quelque chose? –si tu es là". Des propos étonnants venant d’un chef spirituel qui représente plus de 80 millions d’anglicans dans le monde entier.

Ces réponses inattendues ont nécessité l'intervention de l'équipe de communication de l'Eglise, qui a tenté de tempérer les propos de Welby : "Ces remarques ont été faites dans le contexte d'un débat pendant lequel l'archevêque a aussi évoqué pourquoi il croit en Dieu et comment sa foi en Jésus-Christ a transformé sa vie." a évoqué un porte-parole de l’Eglise. D'ailleurs, l’archevêque de Canterbury, ancien cadre supérieur dans l’industrie pétrolière, n’en est pas à sa première révélation surprenante, puisque cet été, il avait déclaré au magazine gay New Pink : "Nous devons accepter que le mariage homosexuel est maintenant autorisé par la loi, c'est une décision juste, c'est désormais légal, et c'est très bien." Si son discours semble insolent dans les institutions religieuses, Justin Welby avait malgré tout voté contre le mariage gay à la Chambre des Lords, toujours selon un porte-parole de l’Eglise.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.