• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

L'Arabie saoudite dévoile sa première campagne contre les violences domestiques

L

L'Arabie Saoudite a dévoilé ce week-end sa première campagne publicitaire contre les violences domestiques. L'affiche, où l'on y voit une femme voilée avec un œil au beurre noir, a pour but de pousser les femmes à porter plainte.

Connu comme étant un pays ultraconservateur, l'Arabie saoudite a surpris ce week-end, en dévoilant sa première campagne publicitaire contre les violences domestiques. L'affiche met en scène une femme portant un hijab, dont seuls ses yeux visibles laissent apparaître un œil au beurre noir. En dessous, un slogan choc interpelle : "Certaines choses ne peuvent être couvertes - Combattons ensemble les violences faites aux femmes".

A l'initiative de la King Khalid Charitable Foundation, cette campagne de sensibilisation tend à fournir une protection légale aux femmes et aux enfants victimes de violences et les inciter à porter plainte. "Le phénomène des femmes battues en Arabie Saoudite est plus important qu'il n'y paraît", reconnaissent les autorités saoudiennes.

Cette campagne fait suite à l'histoire de Lama, une fillette de 5 ans, violée par son père et hospitalisée en décembre 2011, avec le crâne fracassé, des côtes cassées, des traces de brûlures et un ongle arraché, avant de succomber à ses blessures. Alors que l'affaire avait scandalisé l'opinion publique, le père n'avait écopé que de quatre mois de prison ferme et d'une compensation financière de 40 000 euros à verser à la mère. La peine aurait été doublée si l'enfant avait été un garçon.

En 2012, le forum mondial a classé l'Arabie saoudite 131ème état sur 134 en matière d'égalité homme/femme.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

LIRE LA SUITE
Amélie Frantelle
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.