Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

L’affiche officielle du 67e Festival de Cannes rend hommage à Marcello Mastroianni

L

L’affiche du Festival de Cannes 2014, qui aura lieu du 14 au 25 mai prochains, a été révélée ce mardi 15 avril. Elle rend hommage à Marcello Mastroianni dans le film "Huit et demi".

Ce mardi 15 avril, la chaîne BFMTV a dévoilé, deux jours avant la conférence de presse, l’affiche du 67e Festival de Cannes. Après la représentation du couple mythique Paul Newman et Joanne Woodward en 2013, la 67e édition du Festival de Cannes, qui se déroulera du 14 au 25 mai prochains, a choisi de célébrer Marcello Mastroianni.

L’affiche, réalisée par Hervé Chigioni et son graphiste Gilles Frappier, a été conçue avec un photogramme (une image tirée d'un film) extrait du film de Frederico Fellini Huit et demi. On y aperçoit le cinéaste italien disparu en 1996. Le long-métrage avait été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes en 1963. Hervé Chigioni a déclaré auprès de BFMTV que "son regard par-dessus ses lunettes noires nous rend complices d'une promesse de joie cinématographique mondiale. (…) La joie de vivre ensemble le Festival de Cannes."

Interrogé par RTL, Chiara Mastroianni, la fille de l’acteur, a été très émue par cet hommage et s’est déclarée "très fière et très touchée que Cannes, avec son affiche, ait fait le choix de rendre hommage à mon père. Je la trouve très belle et très moderne. Et je le trouve très beau et très actuel : une douce ironie et la classe du détachement. Tellement lui, quoi !"

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.