Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

L'affaire Oscar Pistorius: dans l'attente du verdict

L

Après six mois d’un procès hors norme, l’athlète sud-africain Oscar Pistorius s’apprête à entendre la lecture de son verdict ce jeudi 11 septembre, ou du moins une bonne partie.

Mise à jour 21/10/2014 : le verdict est tombé, Oscar Pistorius écope de 5 ans de prison ferme pour le meurtre de Reeva Steenkamp pour "homicide involontaire". Avant de rendre son jugement, la juge Thokozile Masipa avait précisé que, ne pas emprisonner le sportif, aurait été un mauvais exemple pour la communauté et qu’une peine de travail d’intérêt général "[n’aurait pas été] appropriée".

C'est donc aujourd'hui, jeudi 11 septembre, que le verdict de l'affaire Oscar Pistorius va enfin tomber au tribunal de Pretoria. Mais à l’image de la longueur du procès du champion paralympique (six mois), la juge Thokozile Masipa risque de passer de nombreuses heures si ce n'est plusieurs jours à énumérer aussi bien les charges que les faits reprochés au détenu. La sentence définitive ne sera probablement pas pour aujourd'hui, en totalité du moins. Ce procès spectaculaire qui aura fait déplacer au total près de trois cents journalistes doit statuer sur la culpabilité ou non du sportif dans la mort de sa fiancée Reeva Steenkamp tuée la nuit du 14 février 2013.

Le premier sportif handicapé à être entré en compétition avec des valides aux Jeux olympiques de 2012 risque jusqu’à 25 ans de prison tandis que ce dernier plaide "non coupable" depuis le début du procès en avril. Sur des fonds de violentes crises de larmes et d’insinuation d’un potentiel trouble remontant à l’enfance, Oscar Pistorius a malgré tout été déclaré sain d’esprit au moment du meurtre de sa compagne. Les sanctions qui tomberont dans les heures ou jours à venir se feront bien sur l’idée que Pistorius est pénalement responsable de ses actes, et du meurtre de sa petite amie.

--> Pour tout savoir sur le procès d'Oscar Pistorius, c'est ici.

-->Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Nolyne Cerda
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.