Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Lady Gaga crée la polémique avec sa chanson "Burqa/Aura"

Lady Gaga créé la polémique avec sa chanson "Burqa/Aura"

Hier, la démo de "Burqa/Aura" de Lady Gaga a fuité sur internet. Un titre qui fait polémique, surtout lorsqu’elle chante qu’elle n’est "pas une esclave" et qu’elle "porte la burqa pour le style".

Alors que tous les Little Monsters attendent avec impatience le 19 août, date de sortie de "Applause" le nouveau single de Lady Gaga, ils ont découvert hier la démo d’un nouveau titre, "Burqa/Aura", qui a fuité sur le web. A moins que ce ne soit qu'un coup de communication ? Personne ne le sait. Quoi qu'il en soit, le titre fait évidemment polémique – on ne se refait pas -, surtout lorsque Lady Gaga chante qu’elle n’est "pas une esclave errante, je suis une femme de choix. Mon voile protège la beauté de mon visage", écoutez plutôt :

En réalité, pendant près de 4 minutes, on ne voit pas tellement où Lady Gaga veut en venir... Au début, elle nous raconte qu'elle a tué une de ses amies (?), puis parle de ce voile qui protège la beauté de son visage, et finit par demander : "Veux-tu me voir nue, amant ? Veux-tu regarder sous la couverture ? Veux-tu voir quelle fille se cache derrière l’aura ? Veux-tu me toucher ?". Arrive ensuite une des phrases les plus polémiques de la chanson : "La popstar énigmatique est fun, elle porte la burqa pour le style". Souvenez-vous, elle avait déjà détourné la burqa en 2012 pendant la Fashion week de Londres :

On attend donc l’explication de texte, et on ne peut pas compter sur Lady Gaga pour nous éclairer puisque la chanteuse n’a pas communiqué sur cette démo pour le moment. Il va donc falloir être patiente, et attendre de voir si le titre sera disponible sur son nouvel album Artpop, dont la sortie est prévue le 11 novembre 2013.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.