• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La vidéo d’une jeune danseuse iranienne crée le buzz

La vidéo d’une jeune danseuse Iranienne crée le buzz

Mise en ligne la semaine dernière, la vidéo d’une jeune femme qui danse dans le métro de Téhéran est devenue virale. Partout dans le monde, les internautes saluent le courage de cette rebelle qui risque la prison pour avoir bravé cet interdit.

La scène se déroule dans la rame de métro réservée aux femmes. Avec son téléphone portable en guise de ghetto-blaster, une jeune fille effectue une chorégraphie sous les yeux des autres voyageuses qui l’ignorent. La danseuse laisse même apparaître ses cheveux et son visage de temps à autre, assumant sa prestation à 100%. Elle risque pourtant sa vie. En Iran, il est interdit de danser en public et les femmes ont pour consigne stricte de porter le voile, et de ne l’enlever sous aucun prétexte.

Dans le monde entier, les internautes se réjouissent à la vue de cette Iranienne qui se déhanche sur un morceau de hip hop, bravant tous les interdits. Les commentaires sur Youtube sont nombreux : “Je viens du Brésil et là bas on peut danser quand on en a envie. Continuez de vous battre pour vos droits !“,“C’est la plus belle danse qui existe, pleine de liberté, de joie et d’indépendance !“,“Pourquoi les femmes sont-elles les seules à avoir assez de courage pour changer les choses en Iran ? Les hommes devraient suivre cet exemple !
Sur Twitter également :

Un buzz (mérité) qui fait écho à un épisode tristement célèbre. En septembre dernier, six jeunes Iraniens avaient écopé de 91 coups de fouet (et de peines de prison avec sursis) pour avoir dansé sur « Happy » de Pharrell Williams dans les rues de la capitale.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Céline Puertas
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.