Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

La série "How I met your Mother" accusée de racisme

how i met your mother

L'épisode 14 de la neuvième et ultime saison, n'a visiblement pas plu aux téléspectateurs américains, qui ont partagé leur mécontentement sur Twitter. La cause ? Une représentation raciste de la culture chinoise.

Alors que la fin de la neuvième saison de la série How I Met your Mother approche à grands pas, une vive polémique a été déclenchée lundi sur les réseaux sociaux.

Dans le dernier épisode diffusé lundi 13 janvier et intitulé Slapsgiving 3 : Slappointment in Slapmarra, suivi par 8,6 millions de spectateurs, le personnage Marshall campé par Jason Segel doit se rendre en Chine pour rencontrer les "slap masters", les maîtres de la claque, pour honorer son "slap bet" ("pari de la claque") envers Barney (Neil Patrick Harris). Le problème ? Ces maîtres du "slap", interprétés par les acteurs Cobie Smulders (Robin), Josh Radnor (Ted) et Alyson Hannigan (Lilly) paraissent tout droit sortis d'un mauvais film de Kung Fu et leurs interprétations maladroites  - impliquant des visages jaunis, des accents exagérés et des costumes traditionnels - n'ont pas du tout été appréciées par le public. Ainsi, les internautes s'en sont donnés à cœur joie sur Twitter, créant même le hashtag  #HowIMetYourRacism :

"J'avais l'habitude de regarder "How I Met Your Mother" mais maintenant je refuse et j'espère qu'ils vont s'excuser pour les visages jaunis. # HowIMetYourRacism"

"J'adorais HIMYM pour son sens de l'humour similaire aux miens mais vous avez décidé de vous moquer d'une culture. Ca ne me fait pas rire. # HowIMetYourRacism"

La polémique a pris une telle proportion que les deux créateurs de la série, Carter Bays et Craig Thomas, se sont excusés auprès des personnes offensées sur Twitter : "Avec l'épisode de lundi, nous avions décidé de rendre un hommage amusant et volontairement immature aux films de Kung Fu, un genre que nous avons toujours aimé. Mais au passage, nous avons offensé des gens. Nous sommes profondément désolés, et sommes reconnaissants aux internautes de nous avoir fait prendre conscience de notre erreur. Nous essayons de faire au mieux pour que la série soit universelle, afin que tout le monde puisse la regarder et l'apprécier. Nous n'y sommes pas parvenus cette semaine, et nous nous en voulons terriblement."

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.