Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La série "Game of Thrones" responsable des abandons de huskies ?

La série "Game of Thrones" responsable des abandons de huskies ?

Pour la première fois, les huskies font partie des chiens les plus abandonnés selon l’association de défense des animaux "The Blue Cross". La faute à la série "Game of Thrones" et sa famille Stark ?

L’association animalière anglaise Blue Cross est claire : la série qui plaît tant à la Reine d’Angleterre, Game of Thrones, est responsable de l’abandon massif des huskies en Grande-Bretagne. En effet, dans le programme de HBO se trouvent des chiens-loups voués à protéger la fameuse famille Stark. L’influence de la série est telle que beaucoup de fans ont voulu adopter à leur tour des huskies à la manière d’un Jon Snow ou d’une Arya Stark. Seulement voilà, avoir un chien c’est également se saisir des contraintes qui vont avec; or, quoi de plus facile que de les abandonner quand la lassitude s’installe ?

C’est ce qu’affirme Caroline Thompson la responsable adjointe de l’association : "Les huskies ne sont pas des chiens dont il est facile de prendre soin (…) Dans l’idéal, ils ont besoin de plusieurs heures d’exercices par jour, et de propriétaires expérimentés qui disposent de beaucoup de temps pour s’occuper d’eux". Les chiffres de l’association parlent d’eux-mêmes : en 2013, 78 de ces chiens ont été délaissés alors qu’ils n’étaient que 10 en 2008.

Ce phénomène n’est pas isolé puisque un nombre croissant d’abandons de chouettes avait été relevé après le dernier film d’Harry Potter. Des évènements qui ne sont pas sans rappeler notre article sur ces chats noirs plus abandonnés que les autres parce qu’ils seraient moins photogéniques sur les selfies. Rappelons que les animaux sont considérés dans le Code civil comme des "êtres vivants doués de sensibilité". Suite à un abandon, le Tribunal peut prononcer une interdiction de détention d’un animal en plus de la peine pouvant aller jusqu’à 30 000 € d’amende et deux ans d’emprisonnement.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.