Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les Pussy Riot libérées grâce à une amnistie

Les Pussy Riot libérées grâce à une amnistie

Nadejda Tolokonnikova et Maria Aloykhina, les deux Pussy Riot qui purgent actuellement une peine de deux ans de prison dans un camp russe devraient être libérées grâce à une amnistie.

Vladimir Poutine a déclaré le jeudi 19 édcembre que les deux membres des Pussy Riot, Nadejda Tolokonnikova, 24 ans, et Maria Alyokhina, 25 ans, emprisonnées depuis deux ans, allaient être libérées en vertu d'une amnistie que le Parlement vient d'adopter. Le texte s'est révélé beaucoup plus restrictif que ce qu'avait proposé le Conseil des droits de l'Homme, mais devrait tout de même concerner 25 000 personnes, notamment celles arrêtées ou emprisonnées pour "hooliganisme", comme les Pussy Riot ou certains membres de Greenpeace.

"Cette loi n'a rien à avoir avec Greenpeace ou ce groupe [Pussy Riot] mais elle est bien là pour célébrer le 20e anniversaire de la Constitution russe", a expliqué le président russe, avant d'ajouter : "Je ne suis absolument pas désolé qu'elles aient fini derrière des barreaux. J'étais désolé que leur action honteuse soit un déshonneur pour l'image de la femme." Nadejda Tolokonnikova et Maria Alyokhina purgent actuellement une peine de deux ans dans la colonie pénitentiaire numéro 28, dans la région de Perm dans l'Oural, pour avoir chanté en février une "prière punk" anti-Poutine dans la cathédrale de Moscou. Elles devaient retrouver la liberté en mars, mais en vertu de l'amnistie, elles seront libres plus tôt car elles sont l'une et l'autre mères de jeunes enfants. La jeune Maria avait écrit une lettre décrivant les conditions de sa détention et avait été hospitalisée à la suite de sa grève de la faim, l'année dernière.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.