Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

C'est officiel, Disney confirme qu'il y aura une suite au film "La Reine des neiges"

"La Reine des Neiges" : premier film réalisé par une femme à dépasser un milliard de recettes

"La Reine des neiges", le long-métrage réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee, a été largement récompensé aux Goldens Globes et aux Oscars. Mais c'est aussi le premier film réalisé par une femme à dépasser un milliard de dollars recettes.

Mise à jour du 13/03/2015 : C'est confirmé ! Lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de The Walt Disney Company organisée à San Francisco jeudi 12 mars, les PDG John Lasseter et Bob Iger ont annoncé qu'il y aura bien une suite au dessin animé La Reine des neiges. Une bonne nouvelle pour les fans, qui devront encore patienter avant d'en savoir plus sur ce nouveau long-métrage. Aucune date de sortie n'a encore été dévoilée.

Oscar du Meilleur film d'animation, Golden Globe du Meilleur film d'animation, BAFTA du Meilleur film d'animation... La Reine des neiges a raflé tous les prix lors des cérémonies, du jamais vu pour un film Disney. Mais ce n'est pas tout.

Ce week-end, le film a dépassé le milliard de dollars de recettes en dollars au box-office mondial, ce qui en fait le premier film réalisé par une femme à dépasser cette somme symbolique, comme le fait remarquer le site Première. D'après le site Box-Office Mojo, ses recettes s'élèvent exactement à 1 000 256 783 dollars précisément, soit environ 728 239 511 euros. C'est le deuxième plus gros succès du cinéma mondial de l'année 2013 derrière Iron Man 3. La Reine des neiges est co-réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee, qui est la première réalisatrice à diriger un film d'animation Disney, même si elle avait déjà co-écrit Les Mondes de Ralph sorti en décembre 2012, une première depuis Linda Woolverton pour le script de La Belle et la bête en 1991. Désormais, La Reine des neiges est le deuxième dessin animé, après Toy Story 3, à avoir franchi le cap des un milliard. Une bonne nouvelle à la veille de la Journée internationale des droits des femmes.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Mélanie Caous
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.