Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La quenelle d'Anelka : un geste "anti-système" parodié par la Toile

Anelka Quenelle

Le footballeur français Nicolas Anelka a créé la polémique après sa "quenelle" lors d'un match samedi dernier. Un geste que le joueur a qualifié "d'anti-système". L'occasion pour les internautes de mettre en ligne un Tumblr parodiant le joueur.

Le footballeur Nicolas Anelka n'a pas peur de la provocation. Après 24 heures de polémiques et de déclarations en tous sens, le joueur a une nouvelle fois réagi ce dimanche sur les réseaux sociaux, à la suite de sa "quenelle", réalisé en soutien à Dieudonné après son premier but samedi en championnat anglais de West Ham. Ce geste, à consonnance antisémite qui ne cesse d'être débattu quant à son interprétation, est défini par Dieudonné et ses partisans comme un salut contre le système.

Mais la quenelle en a choqué plus d'un. D'ailleurs, elle a immédiatement provoqué l'indignation et a été parodié sur les réseaux sociaux. Cependant, la "quenelle" a été assumé dès dimanche par le joueur sur son compte Twitter. En plusieurs messages, le footballeur s'est expliqué :

 

 

Dieudonné a aussitôt félicité Nicolas Anelka pour son soutien sur son compte Twitter :

Son geste dans un gif :

Néanmoins, certains internautes doutent que Nicolas Anelka soit réellement un "anti-sytème". Alors que le footballeur s'offre des voitures de luxe (grâce à un salaire mirobolant), l'équipe du site Brain a donc décidé de parodier le joueur dans le Tumblr "Anelka contre le système", montrant à quel point son combat contre le système était manifeste. En voici un aperçu :

"Anelka contre sa portière" :

"Anelka contre Nike":

"Anelka contre son jacuzzi" :

"Anelka contre Quick" :

--> Retrouvez toutes les images sur le Tumblr

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.