• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La publicité fait son apparition sur Instagram en France

instagram publicite

Après les Etats-Unis, le Canada ou encore l'Angleterre, la publicité fait son arrivée sur le réseau social Instagram ce lundi 9 mars. Elle apparaît sous forme d’images sponsorisées.

A l’instar des Etats-Unis (qui a été le premier à introduire de la publicité en novembre 2013), suivi du Royaume-Uni, de l’Australie et du Canada, Instagram a choisi la France comme nouveau pays pour intégrer de la publicité. ###Twitter### A partir de ce lundi 9 mars, lorsque les internautes seront connectés au réseau social, ils verront défiler des images de différentes marques, sous forme de publicité. La France est le premier pays non anglo-saxon où Instagram est désormais monétisé grâce aux publicités de marques. Les premiers annonceurs ont déjà été dévoilés, il s’agit de Lacoste, Air France, Guerlain, Yves Saint Laurent, Coca-Cola et Sephora. Ces marques avaient déjà un compte sur le réseau social et comptaient plusieurs centaines de milliers d’abonnés. L’inconvénient ? Seuls les utilisateurs abonnés pouvaient y accéder. Avec ce nouveau système publicitaire, les marques vont payer pour atteindre un certain nombre d’utilisateurs en France, qui pourront voir les photos de ces comptes même sans y être abonné. Une aubaine pour les marques partenaires qui "essayent d’être sur une cible plus jeune" comme le souligne Caroline Fontaine, directrice de la publicité chez Air France. Ce nouveau procédé s’inscrit dans la même lignée que Facebook (qui a racheté Instagram en 2012) et Twitter.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.