Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

La plus longue grève du monde vient de se terminer

La plus longue grève du monde vient de se terminer

La plus longue grève du monde a duré 10 ans. Ce record a été établi mercredi à Chicago, lorsque les employés du Congress Plaza Hotel ont accepté de reprendre le travail.

Les employés du Congress Plaza Hotel de Chicago ont mis fin à la grève la plus longue du monde. Après 10 ans de protestation, ils ont fini par accepter de reprendre le travail mercredi 29 mai. Leur grève avait démarré le 15 juin 2003. Ils avaient alors décidé de manifester contre la restriction des salaires que la direction de l’hôtel avait mis en place. A l’époque, les employés étaient payés 8,83 $ de l’heure et souhaitaient obtenir une revalorisation de leur salaire.

Aujourd’hui, le tarif moyen est de 16,40 $ l'heure pourtant les employés qui ont repris le travail jeudi continueront d’être payés 8,83 $ de l’heure. En effet, l'avocat de l'hôtel à refuser de revoir leur tarif horaire... Dans ces conditions, le représentant du syndicat des employés, Unite Here Local 1, a déclaré au journal américain Chicago Tribune que la décision d'arrêter la grève avait été difficile à prendre.

S'ils ont quand même accepté, c'est parce que : "le boycott a réduit de façon efficace et dramatique le business de l'hôtel", a confié le représentant. "Il n'y a plus rien à faire là-bas. Le propriétaire vit à Genève et Tel Aviv et n'est pas revenu à Chicago depuis le début de la grève", a-t-il ajouté. Au départ, ils étaient 130 grévistes devant l’hôtel. En 10 ans, près de la moitié a trouvé un nouvel emploi, et à la fin, ils n’étaient plus qu’une douzaine de grévistes.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.