Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

La pilule du lendemain Norvelo inefficace pour les femmes de plus de 80 kilos

pilule lendemain norvelo

Coup dur pour la pilule du lendemain. Une étude publiée par le site MotherJones montre que la pilule Norvelo serait moins efficace pour les femmes pesant plus de 75 kilos. Une information confirmée par le laboratoire.

Attention, la pilule du lendemain Norvelo serait moins efficace pour les femmes pesant plus de 75 kilos et totalement inefficace si vous pesez plus de 80 kilos. C'est un article du site MotherJones qui a dévoilé l'information hier, confirmée par la suite le laboratoire HRA Pharma qui commercialise le médicament. Selon son président-directeur général, Luc Massart, qui s'est confié au Huffington Post, cette réserve "est une chose sue par tous les experts". En revanche, le public, lui, n'est pas informé : aucune notification sur le mode d'emploi de la pilule disponible en vente libre dans les pharmacies et gratuite pour les mineurs ne l'indique.


Luc Massart reconnaît qu'il est "important d'informer la population sur cette perte d'efficacité". Concernant la notice, elle devrait être mise à jour mais pas avant le milieu de l'année 2014. En 2011, 650 000 boites de Norvelo ont été distribuées en France. Toutes les pilules du lendemain pourraient être concernées par ces problèmes liées au poids. A suivre…

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
S.D.
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.