• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quand une pub Dove se moque des "faits alternatifs" de Trump

Quand  Dove se moque des "faits alternatifs" de Trump

Fait Alternatif : "le nouveau déodorant Dove rime avec orange."

La marque de cosmétiques Dove a dévoilé sa nouvelle campagne de pub pour la Grande Bretagne. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’enseigne a plutôt fait dans l’originalité.

En suivant l’actualité américaine, Dove a adapté son discours dans une campagne osée et maligne. Elle revient sur les "faits alternatifs", argument déployé par la Maison Blanche pour expliquer le peu de monde sur les photos de l’investiture du nouveau président des Etats-Unis. Le Directeur de Communication de Donald Trump, Sean Spicer, avait alors soutenu qu’il n’avait "jamais vu autant de monde pour suivre une cérémonie d’investisture, point barre." Cette théorie selon laquelle il existerait une version différente de celle donnée par les médias en ont fait "l’homme aux faits alternatifs".


C’est en se basant sur ce drôle de principe que la célèbre marque Dove a donc construit sa fameuse publicité. Avec les "AlternativeFacts", les déodorants Dove se transforment en super-produits aux vertus miraculeuses. Ainsi ils augmenteront votre QI de 40 points, vous obtiendront des réductions sur vos prochaines vacances, ou encore vous permettront de connaître quelqu’un qui peut vous faire rentrer aux soirées super select.


Une campagne de pub hilarante réalisée par l’agence Ogilvy Worldwide qui permet à Dove de se démarquer des autres marques cosmétiques, tout en prenant position.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.