• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La nouvelle Barbie se met aux chaussures plates

barbie ballerines chaussures plates chevilles articulees mattel

Selon une information rapportée par le site américain de "Cosmopolitan" ce mardi 2 juin, Mattel a décidé de créer une nouvelle Barbie, qui portera cette fois des chaussures plates. Un pas en avant pour cette poupée souvent jugée superficielle.

Exit les talons ! Désormais, Barbie va (enfin) pouvoir porter des chaussures plates. Comme l’a révélé le site américain de Cosmopolitan ce mardi 2 juin, Mattel a prévu de sortir une nouvelle gamme de poupées, baptisée Fashionista. ###Twitter### Pour concevoir ce jouet, la société américaine a imaginé des chevilles articulées sur chaque modèle, afin que ces dernières puissent porter aussi bien des talons hauts (elles y sont habituées !) que des ballerines ou des baskets. Avec cette nouvelle ligne, Mattel espère réduire l’écart entre le côté superficiel de Barbie et les femmes normales. En 56 ans, c’est la toute première fois qu’elle a la possibilité de quitter ses talons hauts. Même lorsque Mattel la présentait en tenue de plage, elle avait le pied cambré. En effet, la poupée a souvent été critiquée à cause de son physique et ses mensurations aberrantes. Si la marque ne s’est pas prononcée quant à la création d’une Barbie aux proportions plus réelles, ce changement est tout de même un pas en avant pour l’univers de ce jouet célèbre. En 2014, un artiste américain avait imaginé Lammily, une Barbie normale à laquelle les petites filles pouvaient mieux s’identifier.
Cette nouvelle ligne Fashionista s’appuie sur la diversité puisqu’elle comptera 8 couleurs de peau différentes, 14 formes de visage, 18 coloris pour les yeux et enfin, 23 teintes de cheveux. Avec ça, les fillettes auront le choix !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.