Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La Nasa pronostique une rencontre extraterrestre d'ici 20 ans

jupiter

Depuis quelques jours, des révélations de la Nasa bouleversent le monde scientifique. Et pour cause, il se pourrait que dans 20 ans les humains réalisent qu’ils ne sont pas seuls dans l’Univers.

"Je crois que dans les 20 prochaines années, nous réaliserons que nous ne sommes pas seuls dans l’Univers" a déclaré le chercheur de la Nasa Kevin Hand.

Ce dernier a expliqué lors d’une réunion de scientifiques en Afrique du Sud que "pour la première fois  dans l’histoire, nous avons les outils et la technologie pour effectuer cette expérience et atteindre ces endroits". L'Américain fait notamment allusion à Europa, l’une des lunes de Jupiter, dont la couche de glace devrait abriter de l’eau liquide et permettrait ainsi le développement d'organismes. Lors d’une conférence de la Nasa lundi 14 juillet à Washington, 6 experts ont débattu sur cette hypothétique vie extraterrestre. "Est-ce que nous croyons qu’il y a une vie au-delà de la Terre ? Je dirais que la plupart de mes collègues disent qu’il est peu probable que nous, humains, soyons les seuls dans l’immensité infinie de l’univers" a déclaré l’ancien astronaute Charles Bolden au cours de la réunion.

Selon l’organisation spatiale américaine, cent millions de mondes seraient susceptibles d’accueillir une vie extraterrestre. Pour approfondir les observations sur les planètes extérieures à notre système solaire, les scientifiques comptent sur les lancements du satellite Tess en 2017 et du télescope spatial James Webb en 2018. La Nasa espère pouvoir organiser une mission sur la lune Europa d'ici 2022 et ainsi débuter les recherches de vie extraterrestre en 2040.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
MaÏlys Derville
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.