• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La NASA annonce la découverte de 10 exoplanètes potentiellement habitables

Grâce au télescope Kepler, l’agence gouvernementale américaine a repéré 219 nouvelles exoplanètes, dont dix potentiellement habitables.

Pourrons-nous un jour quitter notre chère Terre pour s’établir sur une autre planète ? Si ces questions font encore partie de l'imaginaire de la science-fiction, elles deviennent cependant de moins en moins aberrantes, comme le montre la dernière découverte de la NASA. Grâce à son télescope spatial Kepler, l’agence gouvernementale américaine a découvert plus de 219 nouvelles exoplanètes, et parmi elles, dix sont dotées d’une taille proche de la Terre, où l’eau liquide pourrait hypothétiquement exister permettant la vie. Donc 10 nouvelles planètes où des potentiels humains pourraient habiter. 

Ce télescope, nommé d’après le célèbre astronome Johannes Kepler, a déjà détecté plus de 4034 exoplanètes dont 2335 ont été confirmées par d’autres télescopes. Susan Thompson, une des scientifiques de l’équipe Kepler et de l’Institut SETI dévoué à la recherche d’intelligence extra-terrestre, a expliqué que "ce catalogue minutieux est le fondement scientifique qui permettra de répondre directement à l’une des questions les plus brûlantes en astronomie : déterminer le nombre de planètes sœurs de la Terre dans la galaxie". 

En février dernier, la NASA avait déjà annoncé la découverte grâce à un autre télescope américain, Spitzer, de sept planètes rocheuses d’une taille comparable à la Terre, dont trois de ces planètes se trouvent dans la zone habitable de leur étoile. 

LIRE LA SUITE
Jeanne Loriotti
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.