Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

La Nasa a découvert une planète… rose !

La Nasa a découvert une planète… rose !

A l’extérieur de notre système solaire, la Nasa a découvert GJ 504b, une planète rose quatre fois plus grosse que Jupiter. Il s’agit également de la planète la plus légère tournant autour d’une étoile.

Ce mois-ci, la Nasa a fait une découverte hors du commun. A force d’explorer l’univers, l’agence gouvernementale américaine a trouvé une planète des plus insolites puisqu’il s'agit d'une exoplanète (soit une planète extrasolaire)… rose ! Située en dehors de notre système solaire, cette planète, baptisée GJ 504b par les scientifiques, est selon les premières estimations, quatre fois plus grosse que Jupiter.

Cette planète rose a été découverte par Subaru, un télescope japonais installé à Hawaï. Selon les premières observations, GJ 504b est principalement constituée de gaz, et est la planète la plus légère qui tourne autour d’une étoile. D'après les astronomes, elle serait vieille de 160 millions d’années - ce qui est relativement jeune à l’échelle de l’univers.

Michael McElwain, membre de l’équipe qui a découvert GJ 504b, explique ainsi dans un communiqué de la Nasa : "Si nous pouvions voyager jusqu’à cette planète géante, nous verrions un monde encore incandescent dû à la chaleur dégagée par sa formation avec une couleur s’approchant d’une fleur de cerisier foncée, un magenta terne". A la surface de la planète rose, la température moyenne est en fait de 237°C, c'est d'ailleurs ce qui lui donne sa couleur rose-magenta. On l’aura donc compris, si sa couleur nous attire, pas question d’y mettre les pieds...

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.