• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La maison de Steve Jobs pourrait bientôt être classée site historique

Maison Steve Jobs

La maison de Steve Jobs, située à Los Altos en Californie, pourrait être bientôt classée comme monument historique. Le créateur d’Apple et son associé Steve Wozniak ont assemblé leurs premiers ordinateurs dans ce pavillon.

En apparence, la maison du 2066 Crist Drive à Los Altos, en Californie, n’a rien d’extraordinaire. En apparence seulement… Car il s’agit en réalité du pavillon familial de Steve Jobs, génie du XXIème siècle et créateur d’une des plus grandes entreprises au monde, Apple. Cette maison pourrait bientôt être classée monument historique par la Commission historique de la ville.

C’est dans le garage de ce pavillon "lambda" qu’ont été construits en 1976 les cinquante premiers ordinateurs Apple. Steve Jobs, qui à l’époque était âgé de 21 ans, y a assemblé les premiers prototypes avec l’aide de son ami et associé Steve Wozniak.

Pour être classé monument historique, le site doit répondre à au moins un critère, sur les quatre obligatoires. Après deux ans d’études, la Commission a fait publier un dossier selon lequel la maison de Steve Jobs remplirait deux de ces critères de sélection. Le premier est "l'association avec des événements qui ont apporté une contribution importante à l'histoire locale ou régionale ou à l'héritage culturel de la Californie ou des États-Unis". Les membres de la Commission soulignent que ces "événements" qui ont conduit au succès d’Apple "se sont déroulés dans cette propriété".

Le second critère est l’association de la maison "aux vies de personnes majeures au regard de l'histoire locale, régionale ou nationale". En effet, Steve Jobs a emménagé à Los Altos en 1968, accompagné de ses parents adoptifs, et a été inscrit aux écoles locales.

Le pavillon avait déjà été utilisé pour tourner quelques scènes du film Jobs, biopic qui retrace la jeunesse du fondateur d’Apple décédé en 2011 des suites d’un cancer. Une chance, car si la maison est finalement classée monument historique, il sera beaucoup plus compliqué d’en profiter. Elle ne pourra pas non plus être remaniée, ni détruite. La décision est attendue pour le mois d’octobre.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.