• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La liste de Schindler mise aux enchères sur Ebay

La liste de Schindler mise aux enchères sur Ebay

Depuis hier, la liste de Schindler est mise aux enchères sur Ebay. Les personnes intéressées ont 10 jours pour se manifester. Prix de départ : 3 millions d’euros.

3 millions d’euros pour la liste de Schindler, qui dit mieux ? Attention, ici on ne parle pas du DVD du film de Spielberg ni du roman de Thomas Keneally, mais bien de l’authentique liste de Schindler. Ce véritable morceau d'histoire a été mis en vente sur Ebay hier par l’agence californienne de marketing Auction Cause. Une version scannée a été mise en ligne par le site du New York Post :

"Nous avons décidé de la vendre sur Ebay car on y trouve plus de 100 millions de membres dans le monde, et c'est une histoire mondiale", a expliqué au New York Post Eric Gazin, président du site Auctioncause.com, ajoutant : "Les millionnaires et les célébrités utilisent aussi ce site". Tous les bénéfices iront à des associations caritatives, les personnes intéressées - et suffisamment fortunées – ont 10 jours pour proposer leurs offres.

Au total, il existe quatre exemplaires connus de la liste de Schindler. Trois d’entre elles sont dans des musées, il s’agit donc du seul exemplaire sur le marché. Sur cette liste, datée du 18 avril 1945, on retrouve 801 noms d’hommes sur 14 pages. Pendant la guerre, l’Allemand Oscar Schindler avait réussi à sauver 1100 juifs des camps de concentration en inscrivant leurs noms sur la liste – devenue la liste de Schindler - des employés de son usine.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Morgane Champommier
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.