Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Une glace "anti-gueule de bois" disponible en Corée du Sud

On le savait, la Corée du Sud est l'un des pays qui consomme le plus d'alcool. S'il possédait déjà des remèdes en tout genre pour lutter contre les ravages de l'alcool, une nouveauté vient de pointer le bout de son nez : la glace "anti-gueule de bois".

La Corée du Sud, qui fait partie des plus gros pays consommateurs d'alcool dans le monde, a développé un marché un peu particulier : celui des remèdes anti-gueule de bois. Et avec 12,3 litres d'alcool par habitant en un an, c'est plutôt fructueux : des pilules aux boissons, en passant par les cosmétiques pour femme qui promettent d'avoir une peau douce après une nuit bien arrosée, c'est environ 126 millions de dollars qui sont brassés grâce aux excès sud-coréens. Récemment, un petit nouveau a fait son apparition sur le marché : la crème glacée "anti-gueule de bois.".

Appelé Gyeondyo-bar, ce bâtonnet glacé promet de lutter contre les séquelles de la consommation d'alcool. Commercialisée le 20 mai 2016, la sucrerie est parfumée au pamplemousse et contient des extraits de raisin oriental. Un mélange censé rappeler une cure traditionnelle contre la gueule de bois qui remonterait au 17ème siècle, selon Reuters. On a plus qu'à attendre que l'esquimau s'exporte jusqu'ici ...

LIRE LA SUITE
Léa Lestage

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.