• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La Corée du Nord réalise un 3ème essai nucléaire souterrain

corée du nord nucléaire

C'est le troisième essai nucléaire souterrain de Pyongyang depuis 2006. Barack Obama appelle à une action "rapide" et "crédible" de la communauté internationale.

Jusqu'à présent, l'incertitude demeurait sur la capacité du régime communiste à développer une tête nucléaire pour missile à longue portée. Le régime communiste de Kim Jong-un a affirmé que le test avait été réalisé de manière sécuritaire et qu'il visait à faire face à "l'hostilité scandaleuse des États-Unis, qui mine le droit pacifique et souverain de la Corée du Nord de lancer des satellites." Condamnés par les Etats-Unis, la France, la Chine, Moscou, le Royaume-Uni et même Téhéran, ces essais nucléaires ne sont pas sans conséquences pour la sécurité de la Corée du Nord elle-même : le sismologue Chi Heoncheol, du Korean Institute of Geoscience and Mineral Resources, a rappelé que la région a été frappée par des séismes de magnitude 3,9 et 4,5 après que la Corée du Nord eut procédé à des essais nucléaires en 2006 et en 2009.

Plus d'infos sur Radio Canada.ca.

--> Pour plus de snacking, cliquez ici.
 

LIRE LA SUITE
B.K.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.