Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

La Corée du Nord réalise un 3ème essai nucléaire souterrain

corée du nord nucléaire

C'est le troisième essai nucléaire souterrain de Pyongyang depuis 2006. Barack Obama appelle à une action "rapide" et "crédible" de la communauté internationale.

Jusqu'à présent, l'incertitude demeurait sur la capacité du régime communiste à développer une tête nucléaire pour missile à longue portée. Le régime communiste de Kim Jong-un a affirmé que le test avait été réalisé de manière sécuritaire et qu'il visait à faire face à "l'hostilité scandaleuse des États-Unis, qui mine le droit pacifique et souverain de la Corée du Nord de lancer des satellites." Condamnés par les Etats-Unis, la France, la Chine, Moscou, le Royaume-Uni et même Téhéran, ces essais nucléaires ne sont pas sans conséquences pour la sécurité de la Corée du Nord elle-même : le sismologue Chi Heoncheol, du Korean Institute of Geoscience and Mineral Resources, a rappelé que la région a été frappée par des séismes de magnitude 3,9 et 4,5 après que la Corée du Nord eut procédé à des essais nucléaires en 2006 et en 2009.

Plus d'infos sur Radio Canada.ca.

--> Pour plus de snacking, cliquez ici.
 

LIRE LA SUITE
B.K.
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.