Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

La consommation quotidienne d’aspartame ne serait pas nocive pour la santé

La consommation quotidienne d’aspartame ne serait pas nocive pour la santé

Bonne nouvelle pour les vendeurs de boissons light. L’aspartame présent dans les boissons sans sucre ne serait pas nocif pour la santé, au taux où il est actuellement autorisé de le consommer en Europe.

Une fois de plus la question a été posé. L’aspartame est-il nocif pour la santé ? La réponse est non. Ou du moins, pas lorsqu’il est consommé en quantité raisonnable. C’est ce que révèle une étude de l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) publiée aujourd’hui. Elle dévoile que l’aspartame n’a aucune retombée néfaste sur la santé lorsqu’il est absorbé à la dose journalière acceptable (DJA) fixée par l'UE, soit 40 milligrammes par kilogramme de poids corporel.

Par exemple, un individu de 75kg devrait boire 16 canettes par jour de boissons light pour dépasser la dose journalière européenne. Une bonne nouvelle pour les sociétés comme Coca Cola ou Orangina-Schweppes qui avaient vu leurs ventes chuter après la publication d’études sur le lien entre l'aspartame et les cancers de certains consommateurs. "Cette étude est l’une des plus complètes jamais entreprises sur le risque posé par l'aspartame. C’est un pas en avant qui permettra de renforcer la confiance des consommateurs à l’égard de la réglementation des additifs alimentaires", a commenté la présidente de la commission de l'AESA sur les additifs alimentaires, Alicja Mortensen. On peut donc se remettre aux boissons light.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.