• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La consommation d'alcool en augmentation chez les jeunes filles

alcool etude femmes binge drinking

Selon une étude réalisée par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) révélée ce mardi, les jeunes filles consomment de plus en plus d’alcool. Un nouveau phénomène s’inscrit dans les mœurs, celui du "binge drinking".

Connaissez-vous le binge drinking ? Ces beuveries express, où l’idée est d'ingurgiter le plus d’alcool possible en un temps record, sont en train de toucher de plus en plus de jeunes. ###Twitter### Selon les données chiffrées révélées par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), les filles sont d'ailleurs en train de rattraper les garçons sur le terrain de l’alcool. François Bourdillon, directeur général de l’Inpes, souligne que "la recherche d’ivresse est véritablement marquée dans les jeunes générations". En 2005, 8 % des étudiantes avaient déjà connu des ivresses répétées (au moins 3 en l’espace d’un an), le chiffre atteint aujourd’hui 28 %. Et 14 % des 18-25 ans ont déjà tenté l'expérience du binge drinking. Un phénomène anglo-saxon qui prend de plus en plus d'ampleur en France, comme le démontre l’étude, réalisée auprès d'un échantillon de 15 500 personnes âgées de 15 à 75 ans. Pour François Bourdillon, "il s'agit d'un phénomène très inquiétant". En effet, l'alcoolisation excessive demeure l'une des principales causes de violences faites aux femmes. Il ajoute qu'au-delà des violences, "l'ivresse peut également conduire à des comas éthyliques potentiellement mortels et des rapports sexuels non protégés".

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.