Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

"La chute de la France" : l’article de Newsweek qui accumule les clichés

newsweek

Le magazine américain Newsweek a publié vendredi sur son site un article intitulé "la chute de la France" dans lequel se succèdent des clichés sur l’Hexagone. De quoi enflammer la Toile…

Saviez-vous qu'une bouteille de lait coûtait 6 € et que les couches étaient gratuites à Paris ? C'est en tout cas ce qu'affirme le magazine américain Newsweek dans un article paru vendredi sur son site web (à lire ici), intitulé "La chute de la France".

L'article (l'un des plus lu du site), rédigé par la journaliste Janine di Giovanni installée depuis 10 ans dans le 6ème arrondissement de Paris, critique la politique fiscale de François Hollande, les prestations sociales ou encore le système des retraites et regrette le manque d'esprit entrepreneurial des Français. En effet : "Les talents quittent la France. Ce qui reste n'est que la médiocrité. La France se meurt lentement. Le socialisme est en train de la tuer" écrit-elle. Et pour ce qui est du niveau de vie, la journaliste déplore que le pays soit cher, et affirme même sans hésiter que le litre de lait coûte 8 dollars à Paris, soit 6 euros la bouteille ! Mais elle ne s'arrête pas là et ajoute que les couches pour bébés sont offertes, "à condition d'avoir rempli les bons formulaires", et que les crèches sont gratuites. Elle précise également que la Sécurité sociale offre des séances de rééducation du périnée après l'accouchement dans le but de "séduire à nouveau son mari".

Une succession de clichés et de fausses affirmations qui ont vendredi immédiatement donné lieu à de vives réactions sur Twitter. En voici un florilège :

--> Retrouvez l'article de Newsweek ici

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

LIRE LA SUITE
Victoria Laurent
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.