Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

La Chine instaure un trottoir dédié aux geeks

Un trottoir pour les geeks en Chine

La ville de Chongqing située dans le centre de la Chine a mis en place une voie réservée aux personnes accro aux smartphones, rapporte le blog "China Real Time" du Wall Street Journal. Une innovation qui fait du bruit dans le pays roi de la high tech.

Inspirée d’une expérience éphémère en juillet 2014 à Washington, la municipalité de la ville de Chongqing a instauré un trottoir spécialement réservé aux accro des téléphones portables. Cet espace à deux voies, l’une réservée aux personnes lambda, l’autre aux utilisateurs connectés, est délimité par des lignes peintes, des flèches ou encore des logos afin que les geeks effectuent leurs trajets les yeux rivés sur leurs écrans sans courir le moindre risque.

Cette innovation a fait l’objet d’avis très divergents. Si les grands fans de technologie sont forcément ravis de cette invention, d'autres assomment le projet de critiques sur Weibo, le Facebook chinois : "La voie pour ceux qui utilisent leur téléphone portable ne pouvait pas être placée plus loin de la route ? Elle n'est pas pratique du tout" a écrit un internaute. Enfin, si certains voient ce projet comme un remède contre les accidents liés à l’utilisation des smartphones, d’autres trouvent que cette idée reste une incitation à l'utilisation abusive des téléphones portables. 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

LIRE LA SUITE
Anaëlle Jalef
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.