Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Kuzya, le chat russe promu assistant bibliothécaire

chat bibliotheque

Recueilli par le personnel et les usagers d'une bibliothèque russe, Kuzya, chat portant à merveille le nœud papillon, est devenu assistant bibliothécaire.

Tandis que certains chats se contentent de ronronner sur le canapé toutes leurs vies, Kuzya, lui vient de décrocher son premier job : assistant bibliothécaire. Un exploit à l'heure de la crise. Ce chat errant s'est un jour introduit dans les locaux de la bibliothèque de Novorossiysk, ville située dans le sud de la Russie. Après quelques jours de cohabitation, le personnel a fait en sorte qu'il se procure des papiers. Oui, car en Russie, un chat a besoin d'un passeport pour résider dans un espace public.


Désormais titulaire de documents officiels, d'une puce d'identification et d'un vaccin antirabique, Kuzya a donc été promu assistant bibliothécaire. Son contrat (signé de sa patte ?) comprend 30 portions de croquettes chaque mois, des friandises de la part du personnel et des usagers et stipule également qu'il doit porter le nœud papillon. Et son travail porte déjà ses fruits : la bibliothèque a vu sa fréquentation monter en flèche depuis son arrivée. Les amoureux des livres seraient-ils aussi des amoureux des chats ?



--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
S.D.
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.