Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Koh Lanta : la lettre d'adieu du médecin rendue publique

koh lanta suicide medecin thierry costa

Suite au scandale provoqué par la mort de Gérald dans l'émission Koh Lanta, le médecin mis en cause, Thierry Costa, s'est suicidé. Sa lettre d'adieu a été rendue publique, suivant sa dernière volonté.

Le médecin-urgentiste Thierry Costa, 38 ans, s'est donné la mort dimanche soir, ne pouvant supporter son éthique de médecin mise en cause depuis la tragique mort de Gérald Babin lors du tournage de l'émission de Denis Brogniart, Koh Lanta. Le médecin, présent depuis quatre saisons sur l'émission, estimait avoir agi du mieux qu'il a pu ; or, il a néanmoins souffert de nombreux témoignages plus ou moins vérifiés qui mettaient en cause sa réactivité lors du malaise du défunt candidat. Désormais, l'émission ne vit donc pas un drame, mais deux, puisque Thierry Costa s'est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi, au Cambodge. Dans sa lettre, il écrit vouloir être incinéré "sans repasser par la France". De son côté, la société de production du jeu de TF1, Adventure Line Productions a déclaré : "Son très grand professionnalisme et son humanité à l'égard des participants et des équipes de production ont toujours fait l'unanimité."
Le PDG de TF1, Nonce Paolini, a quant à lui directement mis en cause "les auteurs des propos anonymes tenus sur les circonstances du décès de Gérald Babin" : "Mes premières pensées vont vers la famille de Thierry Costa. Face à cette tragédie, je laisse à leur conscience les auteurs des propos anonymes tenus sur les circonstances du décès de Gérald Babin, ainsi que ceux qui les ont colportés, avant même que toute la lumière ait été faite sur ce drame."

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
B.K.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.