Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Kiev : l'insolite coup de foudre entre une manifestante et un policier

Kiev : l

Coup de foudre entre un policier et une manifestante pacifiste sur la place Maïdan de Kiev, en Ukraine, ou quand deux personnes que tout, en apparence, oppose, tombent amoureuses l'une de l'autre, et ce malgré les barricades.

Place Maïdan, en Ukraine, deux camps s'affrontent : les manifestants d'un côté, les forces de l'ordre de l'autre. En plein conflit, pourtant, Andrei, un policier, tombe instantanément amoureux de Lidia Pankiv, une manifestante et journaliste de 24 ans en place derrière la barricade qu'il a l'ordre de défoncer. Le 11 décembre, Lidia reçoit alors un étrange SMS d'un numéro inconnu dans lequel on peut lire :
"Je me souviens de ton numéro, pas de ton nom. J'étais en face de toi dans la nuit avec un bouclier. Quand tu nous a empêché d'avancer, j'ai compris que je voulais t'épouser", indique-t-elle au journal ukrainien le Kyiv Post. En effet, l'individu avait écouté la jeune femme alors qu'elle donnait son numéro à un autre manifestant. Elle lui répond alors : "D'abord, il te faudra baisser ton bouclier".

En attendant, Lidia Pankiv accorde tout de même un rendez-vous à son mystérieux courtisan. Et s'en étonne elle-même : "J'étais très surprise par ce message et ne sais pas pourquoi j'ai accepté de le rencontrer. (…) Je n'avais certainement pas l'intention de tomber amoureuse de lui. Mais quand je l'ai vu, quand j'ai commencé à lui parler, c'est ce qui s'est passé."

Quand une chaîne de télévision locale et pro-gouvernementale, Inter, propose à Lidia Pankiv de venir sur le plateau raconter sa romance avec Andrei - digne de Roméo et Juliette, en direct, la jeune femme accepte… mais avec un autre plan en tête.
Comme le rapporte le Daily Mail, plutôt que de roucouler et de raconter en détail son histoire d'amour, Lidia Pankiv a profité du direct pour dénoncer la façon dont la chaîne Inter a couvert les affrontements de la place Maïdan, et notamment des "mensonges sur les manifestants".
Devant l'ovation du public de l'émission, elle déclare : "Vous voulez probablement entendre comment il est tombé amoureux de moi et comment je suis tombée amoureuse de lui, mais je vais vous raconter autre chose. J'ai utilisé mes mains nues pour me battre, pour tirer les cadavres hors des rues. Je vais vous dire comment deux de mes meilleurs amis ont été tués alors qu'ils manifestaient pacifiquement", avant d'ajouter qu'elle exècre le président déchu Viktor Ianoukovitch, son ex-premier ministre Azarov ainsi que "tous ceux qui appliquent leurs ordres criminels".

Enfin, Lidia Pankiv a conclu son discours en montrant des photos de ses amis morts dans les manifestations : "Je veux que mes amis morts hantent vos rêves et que vous compreniez que vous avez participé à tout cela. Et maintenant, désolée mais je n'ai pas le temps. Je retourne à Maïdan. Gloire à l'Ukraine", a-t-elle ajouté avant de quitter le studio. Si depuis, on n'a pas de nouvelle du couple, Andrei et Lidia risquent malgré tout de marquer les esprits pour longtemps...

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
B.K.
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.