Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Kickstarter : il récolte plus de 30 000$ pour faire une salade de pommes de terre

salade

Zack Danger Brown a lancé une campagne particulière sur le site de crowdfunding Kickstarter : tenter de récolter 10$ pour préparer une salade de pommes de terre. Résultat des courses : il a déjà obtenu plus de 30 000$.

On doit notamment à Kickstarter le prochain film adapté de la série Véronica Mars. Ce site de financement participatif a déjà parmis de lancer un grand nombre de projet les plus fous.

Le dernier en date : celui de Zack Danger Brown qui a demandé aux internautes de l’aider à payer une salade de pommes de terre pour un prix de 10$. Alors que des sites tels que Buzzfeed ont relayé son ambition, l’Américain a amassé la somme astromonique de 34 547$ pour faire sa salade. "Dix dollars m'a semblé un bon objectif, raisonnable, a-t-il écrit aux internautes sur le site américain Reddit. Je pense que les gens qui contribuent voient l'occasion de se rassembler pour quelque chose d'absurde et banal à la fois. La salade de pommes de terre n'est pas sujette à controverse, elle semble tous nous unir". Devant un tel succès, Zack Danger Brown a adapté les objectifs de la campagne et propose propose désormais des poèmes, des tee-shirts, des casquettes et des livres sur le thème de la salade de pommes de terre. Pour 3 000$ de dons, le jeune homme a même proposé de louer une salle pour organiser une "fête de la salade de pommes de terre". En attendant la fin de sa campagne le 2 août prochain, l'initiateur du projet a décidé d'adresser une vidéo à ses contributeurs pour les remercier de l'avoir aidé à "vivre son rêve". 

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.