Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Kennedy : l'inquiétante lettre prophétique sur son assassinat

Kennedy : une lettre prévoyait son assassinat à Dallas

Une femme avait écrit une lettre au porte-parole de la Maison-Blanche pour tenter de dissuader John Kennedy de faire une apparition publique à Dallas. C’est lors de ce déplacement que le président américain a été tué.

Le pire aurait peut-être pu être évité… Comme le révèle le site Slate, une lettre "prophétique" qui prévoyait l’assassinat de John F. Kennedy a été retrouvée. Elle a été rédigée par Nelle Doyle, une habitante de Dallas, à l’attention de Pierre Salinger, ancien porte-parole de la Maison-Blanche.

Dans cette lettre, l’habitante tentait de dissuader le président américain de venir faire une apparition publique à Dallas, à cause de la "mafia frénétique et furieuse" dont les "actions sont imprévisibles". C’est lors de cette visite pré-électorale que Kennedy fût assassiné sous les balles de Lee Harvey Oswald, le 22 novembre 1963.

"Cher Monsieur Salinger,
Je ne pense pas être une alarmiste, mais j'espère ardemment que l'on pourra dissuader le Président Kennedy d'apparaître en public à Dallas, tout autant que j'aurais apprécié de l'écouter et de le voir […]"

Comme le rappelle Slate, à cette époque, Dallas était très marquée par l’extrême droite. Dans les années 20, c’était la ville qui comptait le plus de membres du Ku Klux Klan.

50 ans après sa mort, l'image de JFK lors de son assassinat dans la voiture reste gravée dans les mémoires. Selon un sondage Gallup publié vendredi, les trois quarts des Américains le considèrent encore comme le président américain le plus "remarquable". Le 22 novembre prochain, plusieurs cérémonies publiques auront lieu aux Etats-Unis pour la commémoration de son décès et de nombreuses émissions seront également diffusées.

--> Lire la suite de l'article sur Slate.fr

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Hélène Pagesy
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.