Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Kendall Jones, la pom-pom girl chasseuse d'animaux sauvages qui scandalise la Toile

Facebook/Kendall Jones

Kendall Jones, une Américaine de 19 ans et pom-pom girl à l'université du Texas, chasse des animaux sauvages en Afrique et publie fièrement les photos des bêtes qu'elle a tuées sur Facebook. La Toile s'indigne.

Une adolescente américaine de 19 ans fait scandale auprès des défenseurs des animaux.

Kendall Jones, pom-pom girl à l’université du Texas au brushing impeccable, chasse des animaux sauvages au Zimbabwe, prend la pose tout sourire à côté des cadavres-trophées, et poste fièrement ses photos sur son profil Facebook. Tigre, éléphant, lion, rhinocéros... la jeune américaine n’épargne aucune espèce, même les plus menacées.

Sur Facebook, les commentaires d'utilisateurs indignés par ses pratiques affluent : "Tu contribues à la destruction d’animaux magnifiques", "Tuer des animaux te fait peut-être sentir comme une vraie femme, mais ça t’enlève toute humanité", "Il n’y a rien d’honorable dans ta pratique"... Sans compter les rafales d’insultes dont elle est la cible. Des pétitions ont été mises en ligne, dont une, déjà signée par plus de 40 000 personnes, qui demande à ce que son profil Facebook soit supprimé. Une autre milite pour que le gouvernement du pays sud-africain la bannisse du territoire. Kendall Jones, de son côté, affirme pourtant que ses activités sont bénéfiques, notamment pour les surpopulations d’animaux et la préservation des espèces. Une photo où elle pose à côté d’un rhinocéros - une espèce particulièrement menacée - n'a fait que renforcer la polémique. La chasseuse a encore expliqué qu’elle l’avait endormi afin que des vétérinaires puissent le soigner... À en croire les commentaires de la photo, cette justification n'est pas crédible pour les internautes qui restent outrés par les photos de la chasseuse.

Tout comme sa compatriote Melissa Bachman - menacée d'expulsion d'Afrique du Sud - il semble donc que les chasseurs d'animaux sauvages, dénoncés rapidement via des photos sur internet, soient de moins en moins tolérés.

Pétition pour que Kendall Jones ne chasse plus en Afrique.

Pétition pour que le profil Facebook de Kendall Jones soit supprimé.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Anne-Yasmine Machet
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.