Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Kate Middleton a accouché d'un petit garçon !

Kate Middleton a accouché d

Selon le communiqué officiel du Palais de Buckingham Palace, Kate Middleton a accouché ce lundi 22 juillet d'un garçon.

Mise à jour du 25.07.13

On l’a appris hier, le petit prince s’appelle George ! George Alexander Louis pour être exactes, et comme l’a indiqué le Palais Royal hier dans son communiqué, officiellement "le bébé sera connu sous le nom de Son Altesse Royale le prince George de Cambridge". Si une source proche du couple a confié au US Weekly que ces prénoms n’ont pas de valeurs symboliques, et que "ce sont simplement des prénoms que le couple aime bien", on ne peut pas s’empêcher de voir des références faites aux autres têtes couronnées…

Le prénom George fait ainsi référence au père d’Elisabeth II, George VI (son histoire a d’ailleurs fait l’objet d’un film, Le discours d’un roi, sorti en 2011). De ce fait - et s’il décide de garder son prénom lorsqu’il accèdera au trône -le fils de William et Kate deviendra le roi George VII. Son deuxième prénom fait lui référence au deuxième prénom de la reine Elisabeth II, Alexandra, mais également à celui de la reine qui régnait sous le nom de Victoria. Enfin, le prénom Louis aurait été choisi pour rendre hommage au dernier vice-roi de l’Inde britannique, Louis Mountbatten.

Cette fois, le peuple britannique n’a pas dû attendre trop longtemps pour connaître le prénom de l’enfant royal. Souvenez-vous, les Anglais avaient attendu une semaine pour connaître le nom du prince William, et un mois pour connaître celui du prince Charles ! Cette annonce a également ravi les bookmakers puisque le prénom George était donné favori, suivi de James, Alexander, Richard et Louis.

Mise à jour du 24.07.13

24h après avoir accouché de son petit garçon, Kate Middleton est sortie de la maternité de St-Mary hier soir, aux alentours de 20h15 heure française.  Mais avant de rentrer dans leur demeure de Kensington Palace, la Duchesse de Cambridge et son mari, le Prince William, se sont arrêtés quelques minutes sur le parvis de la maternité, afin de présenter le royal baby aux journalistes.

"C'est un beau bébé, il est assez lourd et il a déjà plus de cheveux que moi, on réfléchit encore au prénom", a déclaré William avec beaucoup d'humour. La Duchesse de Cambridge, quant à elle, a dit vivre "un grand moment d'émotion".

On vous laisse découvrir les photos et la vidéo de présentation du royal baby :

Enfin ! Le Royal Baby, comme les médias le surnommaient, est né. Kate Middleton et le prince William ont donné naissance à leur premier enfant ce lundi 22 juillet.

###Twitter###Selon le communiqué officiel du Palais de Buckingham Palace, le bébé "est arrivé en bonne santé" à 17h24 heure de Paris (16h24 heure de Londres).

Mais notre patience doit encore être mise à rude épreuve puisqu'on ne connait toujours pas le prénom de l'enfant. Les bookmakers sont en alerte, prêt à clôre les votes d'une seconde à l'autre.

D'ici là, la presse britannique célèbre l'événement, comme le quotidien trash The Sun, qui pour l'occasion s'est rebaptisé "The Son" et s'est offert sûrement la couverture la plus chic et élégante de son histoire. (C'était pas gagné)
 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.