Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Journée internationale de la Terre nourricière : le doodle de Google rend hommage avec six animaux

Google met en scène, entre autres, un colibri roux pour la journée de la terre. Crédits : Google

Aujourd'hui, mardi 22 avril, Journée internationale de la Terre nourricière, Google rend hommage dans son doodle à six espèces animales plus ou moins connues du grand public.

Ce mardi 22 avril, le moteur de recherche Google célèbre la Journée internationale de la Terre nourricière avec un doodle animé qui met en scène plusieurs animaux méconnus : le colibri roux, le caméléon casqué, le bousier, le macaque japonais, la méduse bleue et le poisson-globe. On peut, par exemple, lire le message suivant sur l'animation : "Le colibri roux vous souhaite une bonne Journée de la Terre !"

Fondée par le sénateur américain Gaylord Nelson, la Journée internationale de la Terre nourricière est célébrée depuis 1970. Elle avait pour objectif d'inciter les étudiants à réaliser des projets de sensibilisation sur l'environnement dans leur communauté, a rappelé le Earth Day Network, l’organisateur mondial de l’évènement. Lors de la première édition, le 22 avril 1970, il y avait près de 20 millions d’Américains qui défilaient contre la détérioration de l’environnement. Aujourd’hui c’est "plus d’un milliard de personnes dans 190 pays qui se mobilisent chaque année le 22 avril", a annoncé le secrétaire général de l'ONUBan Ki-Moon. Sur le site des Nation Unies, il a ajouté : "Aujourd'hui, en cette Journée internationale de la Terre nourricière, je lance un appel à tous les peuples du monde pour qu'ils fassent entendre leurs voix. Exprimez-vous au nom de notre planète, car elle est notre unique foyer. Prenons soin de notre terre nourricière, afin qu'elle puisse continuer à prendre soin de nous, comme elle l'a fait pendant des millénaires."

Chacun est donc amené à s’exprimer et à mettre la main à la pâte. Même la NASA, l’agence spatiale américaine, a invité les internautes à publier sur les réseaux sociaux des selfies avec le hashtag #GlobalSelfie. Les clichés seront ensuite mis les uns avec les autres pour créer une immense mosaïque représentant un selfie global de notre "Terre Nourricière."

Voici les captures d'écran des doodles animaliers que Google a mis en scène :

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

 

LIRE LA SUITE
Laurine Thiodet
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.