Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

J.K. Rowling : ses derniers polars adaptés en série TV

J.K. Rowling : ses derniers polars adaptés en série TV

Ce 10 décembre, J.K. Rowling a annoncé sur son compte Twitter que le premier roman de "son ami" Robert Galbraith, qui n’est d’autre que son propre pseudo pour écrire des thrillers, serait bientôt adapté en série TV par la BBC.

En 2012, la BBC avait annoncé que le roman "Une place à prendre" de J.K. Rowling serait diffusé sur les écrans de télévision anglais en février 2015 sous forme de mini-série.

Aujourd'hui, la chaîne a divulgué un autre projet avec l’auteur. En effet, ce 10 décembre, J.K. Rowling a annoncé elle-même par un tweet, en se cachant derrière son pseudonyme Robert Galbraith, que ses derniers polars seraient bientôt adaptés sur les écrans de la BBC : "Le premier roman de mon ami Robert Galbraith sera une série dramatique sur BBC One. Il est très enthousiaste mais il reste silencieux"

La chaîne anglaise a communiqué plus d’informations dans la nuit du 10 au 11 décembre. La série se basera sur deux livres déjà sortis : "L’Appel du Coucou" et "Le Verre de Soie". Cependant, rien n'a encore été dévoilé à propos du nombre d'épisodes, de la date diffusion ou encore du tournage. Le directeur de la chaîne anglaise, Danny Cohen, semble tout de même ravi de ce projet : "C’est une merveilleuse opportunité pour la chaîne BBC d’adapter les derniers livres de J.K. Rowling sur le petit écran. Avec le personnage riche de Cormoran Strike au centre de l’intrigue, la série sera un événement de télévision dans le monde entier". Dans un communiqué officiel, il a également souligné que la production serait assurée par Bronte Film and TV, qui s’est chargé de réaliser le film Une place à prendre.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !   

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.