• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

J.K. Rowling publie une nouvelle sur Dolores Ombrage pour Halloween

J.K. Rowling publie une nouvelle sur Dolores Ombrage pour Halloween

En ce vendredi 31 octobre, jour d'Halloween, J.K. Rowling a voulu gâter ses fans en mettant en ligne une nouvelle sur Dolores Ombrage, professeur détestable dans la saga "Harry Potter", sur son site "Pottermore".

J.K. Rowling fait plaisir à ses fans pour Halloween ! En effet, ce vendredi 31 octobre, l’auteur a publié sur son site internet Pottermore une nouvelle sur la mystérieuse professeur de Poudlard, Dolores Ombrage.

Pourquoi a-t-elle choisi ce personnage ? A cette question, J.K. Rowling a répondu : "il faut noter que Dolores est la seule personne, autre que Voldemort, à avoir laissé une cicatrice physique à Harry en l'ayant obligé, pendant une retenue, à graver les mots "Je ne dois pas dire de mensonges" au dos de sa propre main". Mais l'écrivain s’est également inspirée d’une professeur qu’elle détestait particulièrement pour créer ce personnage arrogant. Une "nouvelle inédite" qui est donc un bon moyen pour les lecteurs d’en apprendre plus sur Dolores Ombrage, apparue pour la première fois dans le 5ème volet de la saga, "Harry Potter et l’Ordre du Phénix" publiée en 2003. En effet, J.K. Rowling dévoile à travers son texte le passé de la professeur en révélant notamment que c’est une sang-mêlée, fille unique du sorcier Orford Ombrage et de la Moldue Ellen Cracknell, sans oublier de mettre l'accent sur l’importance de son caractère sadique, qu'elle a depuis son plus jeune âge et qui lui a permis de grimper les échelons jusqu’à devenir Inquisitrice à l’école des sorciers.

Mais ce qu’espérent principalement les fans, c’est de savoir ce qu’est devenu ce détestable personnage après la fin des romans. Ce que l'auteur ne manque pas de dévoiler dans son texte exclusif.

--> Pour lire la nouvelle cliquez ici !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.