Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

J.K. Rowling prépare des nouveaux films sur l’univers d’Harry Potter

JK Rowling va sortir un nouveau film

Un nouveau roman de J.K. Rowling, l’écrivain d’Harry Potter, va être adapté sur grand écran par Warner Bros. Selon elle, il s’agira de longs-métrages basés sur "une extension de l’univers d’Harry Potter".

Mise à jour du 15/05/2014 : Ça se précise pour "Les animaux fantastiques" ! Kevin Tsujihara, le PDG de la Warner Bros, la société de production, a confirmé que le film sur l’univers d’Harry Potter sortira dans les salles obscures le 18 novembre 2016. Pas d’Hermione, de Ron ni de Harry, le film devrait se passer plus de 70 ans avant les aventures des trois sorciers. L’adaptation de cette "encyclopédie scolaire", recensant les créatures du monde magique et destinée aux élèves de Poudlard, a été fictivement écrite par Norbert Dragoneau. On devrait donc retrouver ce personnage dans le prochain long-métrage.

Mise à jour du 31/03/2014 : Le spin-off d’Harry Potter sortira au cinéma sous la forme d’une trilogie ! C’est ce qu’a annoncé le président de la Warner, Kevin Tsujihara dimanche 30 mars dans une interview au New York Times. Ni casting, ni dates n’ont pas encore été révélés, mais ce sera bien J.K. Rowling qui sera en charge du script.

Les fans de J.K. Rowling et d’Harry Potter vont être ravis. La célèbre écrivaine britannique a annoncé sur sa page Facebook qu’elle allait adapter sur grand écran l'un de ses nouveaux livres, intitulé Fantastic Beasts and Where To Find Them (en français : Les animaux fantastiques) et publié en 2011.###Twitter###

Selon l’auteure, ces nouveaux films, produits par Warner Bros, seront basés sur "une extension de l’univers d’Harry Potter". J.K. Rowling a assuré que "les lois et coutumes de ce monde magique seront familiers à tous ceux qui ont lu les livres ou vu les films d’Harry Potter", mais ces prochains films ne seront ni une suite ni une préquelle de l’histoire du jeune sorcier.

Les animaux fantastiques est une sorte d'encyclopédie des monstres pour Moldus, sorti en 2001. Les ventes de ce livre ont été entièrement reversées à l’organisation humanitaire Comic Relief, qui se bat contre la famine en Ethiopie.

Ce nouveau projet pourrait tout de même avoir du mal à égaler le succès colossal d’Harry Potter. Depuis la sortie du premier tome en 1998, Harry Potter à l’école des sorciers, 560 millions de livres ont été écoulés. Quant aux films, la saga a engrangé 6.37 milliards de dollars, dont 4.36 milliards en dehors des USA.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.