Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

JK Rowling imagine le futur d'Harry Potter 7 ans après la fin de la saga

Harry Potter

Harry Potter aurait désormais 34 ans d'après la nouvelle inédite publiée par JK Rowling mardi 8 juillet sur Pottermore.com. La romancière a en effet repris sa plume pour le plus grand plaisir de ses fans. Attention spoilers.

Sept ans après la parution du septième et dernier tome Harry Potter et les Reliques de la Mort, JK Rowling a imaginé une courte suite aux aventures du sorcier. L'écrivaine a publié mardi 8 juillet une nouvelle inédite sous la forme d'un article rédigé par Rita Skeeter, chroniqueuse à "La Gazette du Sorcier" sur le site officiel Pottermore.com.

Cette dernière couvre en effet la coupe du monde de Quidditch, discipline phrare de l'école de magie Poudlard, à laquelle sont venus assister la plupart de ses anciens élèves. D'Harry Potter, désormais âgé de 34 ans et marié à Ginny avec qui il a eu deux fils, Rita Skeeter écrit qu'"à bientôt 34 ans, on trouve quelques fils gris dans les cheveux noirs du célèbre Auror, mais il continue de porter les fameuses lunettes rondes qui, selon certains, conviendraient mieux à un garçon de 12 ans sans style". On y apprend notamment que Ron Weasley a travaillé au ministère de la magie avec Harry et qu'il codirige désormais l'entreprise de farces et attrapes de ses frères. Hermione, sa femme, est quant à elle à la tête du département des lois magiques, tandis que Neville Londubat est devenu prodesseur d'herbologie à Poudlard. D'autres surprises sont à prévoir puisque ce texte serait le premier d'une série de nouvelles, dont la dernière consacrée à la finale de Quidditch Brésil-Bulgarie, sera publiée le 11 juillet prochain. 

--> Retrouver toute l'histoire sur le site officiel Pottermore

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.