Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Jeu : un astronaute américain teste nos connaissances géographiques

scott kelly jeu concours planete test geographie globe

Cette semaine, l’astronaute américain Scott Kelly a lancé un concours de géographie sur son compte Twitter. Avec une photo postée chaque semaine, l’idée est de trouver à quelle partie du globe l'image correspond.

Avis aux passionnés d’Atlas ! Ce mercredi 22 avril, l’astronaute américain Scott Kelly a dévoilé un jeu concours, disponible sur son compte Twitter. Chaque semaine, l’Américain va poster une photo d’un endroit de la Terre, un cliché pris depuis la Station spatiale internationale. ###Twitter### L’idée est que les férus de géographie (et les autres aussi) trouvent de quelle partie du globe il s’agit, à l'aide du hashtag #SpaceGeo. "Etendre nos connaissances en géographie est essentiel pour notre bien-être économique et nos relations avec les autres pays et l’environnement" a déclaré l’astronaute américain. A l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, l'astronaute a posté une première photo sur son compte Twitter :

Si de nombreux internautes du monde entier se sont prêtés au jeu, l'astronaute américain a promis d'annoncer le gagnant ce vendredi. Le premier à trouver la bonne réponse aura une copie de l’image, avec un autographe de Scott Kelly. Actuellement, ce dernier évolue dans la Station spatiale américaine à une altitude de 350 kilomètres, avec cinq autres personnes. Quand on sait que la station où il se trouve parvient à faire le tour du globe 16 fois en 24 heures, on se dit que l'astronaute ne manquera pas d’images. A vous de jouer !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.