• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Jérôme Jarre a récolté plus de 2 millions de dollars pour aider la Somalie

Jérôme Jarre a récolté plus de 2 millions de dollars pour aider la Somalie

En quatre jours à peine, Jérôme Jarre a réussi le pari fou de récolter plus de deux millions de dollars pour aider la Somalie. Le 27 mars prochain, un avion chargé de 60 tonnes de nourriture décollera direction Mogadiscio.

C’est un pari plus que réussi pour Jérôme Jarre ! Le jeune homme qui s’est fait connaître grâce aux réseaux sociaux a décidé de mettre sa notoriété au service d’une bonne cause. Dans une vidéo publiée le 15 mars sur Twitter, l’humoriste n’a plus du tout envie de rire. "J'étais à l'instant au téléphone avec un bénévole en Somalie qui vient de voir une fille de six ans mourir en face de lui, déshydratée après avoir marché 150 km avec sa maman à la recherche d'eau", commence-t-il par expliquer, avant d’exposer son projet. 


L’appel est entendu : la Turkish Airlines, seule compagnie aérienne à desservir la Somalie, débloquera un avion qui partira d’Istanbul le 27 mars et se dirigera vers Mogadiscio, la capitale de la Somalie chargé de 60 tonnes de nourriture et d’eau.


La deuxième étape consiste à lever des fonds, sur la plateforme GoFundMe, pour remplir les avions. Ce mercredi matin, les deux millions de dollars visés par Jérôme Jarre sont largement atteints et cela en à peine quatre jours de campagne. La mobilisation est grande, la campagne devient virale. A tel point que le jeune homme a finalement changé de plan : sur les deux millions prévus au départ, un servira à acheter du riz, de la farine, des biscuits à forte valeur nutritive ou encore du sucre. Le reste de l’argent sera utilisé pour financer des camions citernes pour l’eau et trouver des solutions plus durables contre ce fléau. Cette campagne, appelée "Love Army For Somalia", a déjà réuni des acteurs français comme Omar Sy et Elie Semoun. Aux Etats-Unis, le dj Calvin Harris a participé à hauteur de 25 000 dollars.


Un élan de générosité si inédit qu’il a visiblement inspiré l’acteur Ben Stiller, qui a décidé de réaliser un documentaire sur cette aventure.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.